Capital Group Multi-Sector Income Fund (LUX)

Générer un revenu fiable à l’aide d’une approche multisectorielle

Faillite de SVB Financial : l’avis de 5 spécialistes

Nous sommes là pour vous apporter le soutien et les solutions dont vous avez besoin.

N’hésitez pas à nous contacter en cas de questions ou si vous avez besoin d’aide.

Marco Büchler
Managing Director
Financial Intermediaries

+41 (0) 44 567 8007
Marco.Buechler@capitalgroup.com

Jeremy Chapuis
Managing Director
Financial Intermediaries & Institutional
Suisse Romande

+41 (0) 22 807 4695
Jeremy.Chapuis@capitalgroup.com

Katja Wiechers
Managing Director
Financial Intermediaries

+41 (0) 44 567 8015
Katja.Wiechers@capitalgroup.com

Michael Stadelmann
Director
Financial Intermediaries

+41 (0) 44 567 8011
Michael.Stadelmann@capitalgroup.com

Melody Cattaneo
Associate Director
Financial Intermediaries & Institutional
Suisse Romande

+41 (0) 22 807 4009
Melody.Cattaneo@capitalgroup.com

Bozica Cuskic
Associate
Financial Intermediaries

+41 (0) 44 567 8016
Bozica.Cuskic@capitalgroup.com
Nadja Huber

Nadja Huber
Marketing Director

+41 (0) 44 567 8002
Nadja.Huber@capitalgroup.com
Claudia Fabini

Claudia Fabini
Senior Client Manager

+41 (0) 44 567 8009
Claudia.Fabini@capitalgroup.com
Karin Krüger

Karin Krüger
Assistant

+41 (0) 44 567 8012
Karin.Krueger@capitalgroup.com
Rebecca Schwitter

Rebecca Schwitter
Assistant

+41 (0) 44 567 8014
Rebecca.Schwitter@capitalgroup.com

Les informations sur l’indice sont fournies à titre d’illustration uniquement. Ce fonds est un OPCVM à gestion active. Sa gestion n’est pas dépendante d’un indice de référence.

Avant d’investir, il convient de tenir compte des facteurs de risque suivants :

  • Le présent document n’a pas vocation à fournir un conseil d’investissement, ni à être considéré comme une recommandation personnalisée.
  • La valeur des investissements et le revenu qu’ils génèrent ne sont pas constants dans le temps, et les investisseurs ne sont pas assurés de récupérer l’intégralité de leur mise initiale.
  • Les résultats passés ne préjugent pas des résultats futurs.
  • Si la devise dans laquelle vous investissez s’apprécie face à celle dans laquelle les investissements sous-jacents du fonds sont réalisés, alors la valeur de votre placement baissera. La couverture du risque de change vise à limiter ce phénomène, rien ne permet de garantir qu’elle sera totalement efficace.
  • Certains portefeuilles peuvent investir dans des instruments dérivés à des fins de placement, de couverture et/ou de gestion efficace du portefeuille.
  • Des risques supplémentaires (ABS/MBS, obligations, contrepartie, produits dérivés, marchés émergents, obligations high yield, liquidité, opérationnel et durabilité) sont associés à ce fond.
     

Risques liés aux fonds

Risque lié aux ABS/MBS : le fonds peut investir dans des titres adossés à des créances hypothécaires ou à des actifs. Les emprunteurs sous-jacents de ces actifs titrisés peuvent ne pas être en mesure de rembourser l’intégralité de leur crédit, ce qui peut se traduire par une perte pour le fonds.

Risque obligataire : la valeur des obligations peut évoluer en fonction du niveau des taux d’intérêt (en général, quand les taux d’intérêt montent, le cours des obligations baisse). Les fonds investis en obligations sont exposés au risque de crédit. La valeur d’une obligation peut reculer, voire devenir nulle en cas de dégradation de la situation financière de son émetteur.

Risque de contrepartie : d’autres établissements financiers fournissent des services au fonds, tels que la conservation des actifs, ou peuvent servir de contrepartie à des contrats financiers tels que des produits dérivés. Il existe un risque que la contrepartie n’honore pas ses obligations.

Risque lié aux produits dérivés : un produit dérivé est un instrument financier dont la valeur découle d’un actif sous-jacent, et qui peut être utilisé pour couvrir des expositions existantes ou pour acquérir une exposition. Un produit dérivé peut ne pas produire les résultats attendus, subir des pertes supérieures à son coût et ainsi engendrer des pertes pour le fonds.

Risque lié aux marchés émergents : les investissements sur les marchés émergents sont généralement plus sensibles à des événements comme l’évolution du contexte économique, politique, budgétaire et juridique des marchés concernés.

Risque lié aux obligations high yield : les titres de créance moins bien notés ou non notés, parmi lesquels figurent les obligations high yield, peuvent pâtir d’un risque de liquidité, de volatilité, de défaut et/ou de contrepartie.

Risque de liquidité : dans un environnement de marché tendu, certains titres détenus au sein du fonds peuvent être revendus à une valeur inférieure à leur valeur réelle, voire ne pas trouver de repreneur. L’équipe de gestion peut en conséquence décider de reporter ou de suspendre les rachats de parts du fonds, privant ainsi les investisseurs d’un accès immédiat à leur capital.

Risque opérationnel : risque de perte découlant de défaillances internes (processus, personnel, systèmes) ou d’événements externes.

Risque de durabilité : événement ou contexte environnemental, social et de gouvernance pouvant avoir un impact négatif significatif sur la valeur d’un investissement dans le fonds.

Sauf mention contraire, toutes les données sont au 31 décembre 2022 et attribuées à Capital Group.

  1. Indice des obligations d’entreprise US high yield : Bloomberg US High Yield Index 2% Issuer Cap. Obligations d’entreprise US investment grade : Bloomberg US Corporate Index. Emprunts d’État de marchés émergents : JPMorgan EMBI Global Diversified.
  2. Indice de référence : 45 % Bloomberg US High Yield Index 2% Issuer Cap ; 30 % Bloomberg US Corporate ; 15 % JPMorgan EMBI Global Diversified ; 8 % Bloomberg CMBS Ex AAA ; 2 % Bloomberg ABS Ex AAA. 
  3. Données d’empreinte carbone basées sur l’intensité de carbone moyenne pondérée.